Unlind / Publié le 19 Mai 2019 à 23h39 / 2 min

Partie 2

Préambule :

64% du trafic obtenu par un site web provient d’une recherche qui a été effectué sur Google. C’est pour cette raison que le SEO (Search Engine Optimization) est si important.

Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO est l’art et la science d’optimiser son site Web afin d’amener du trafic ciblé à partir de moteurs de recherche. Il faut savoir que Google lance des « robots » de calculs qui permettent de classer les sites web en fonction de leur attrait

Pour les entreprises qui ont mis l’  accent sur leur référencement naturel  (Search Engine Optimization – SEO), 80% de leur trafic provient des résultats de recherche sans avoir dépensé un sous !

De l’autre côté, la publicité payante (Google Adwords principalement), aussi appelée CPC (Cout par clic), vous permet de vous positionner au sommet des recherches.

Vous ne dépensez pas des milliers d’euros pour vos annonces et vous pourrez en diffuser de plus nombreuses ! Vous ne disposez pas de ce contrôle avec une autre forme de marketing.

4. Enfin des analyses précises !

Que savez-vous vraiment de la performance de votre pub TV ? Vous pouvez déterminer les meilleurs moments pour la diffusion de l’annonce uniquement si vous avez effectué des tests.

Vous pouvez utiliser un échantillon pour avoir une idée sur vos données. Mais en général, vous ne connaissez jamais précisément la portée de votre pub !

Avec le marketing digital, vous connaissez les informations suivantes sur vos annonces et vos utilisateurs :

  • S’ils ont réellement vu votre publicité
  • S’ils ont interagi avec elle
  • S’ils l’ont aimé
  • S’ils s’attardaient dessus
  • S’ils l’ont partagé avec un ami
  • Si cela a incité une autre action
  • Si cela a conduit à une vente

Vous en apprendrez également beaucoup plus sur les personnes qui interagissent avec cette annonce :

  • Qui sont les plus intéressés par vos annonces
  • Qu’est-ce qu’ils aiment
  • Qui dépensent plus
  • Que font-ils en ligne
  • Quels termes utilisent-ils pour vous trouver en ligne
  • Quels sites Web visitent-ils qui les mènent au vôtre

Tout cela est assez facile à suivre avec Google Analytics par exemple. Ou vous pouvez récolter des informations encore plus précises avec d’autres outils payants…

5. Facile à mettre à l’échelle et à adapter

Combien de fois j’ai entendu un patron de PME me dire on a dépensé 3000 euros pour passer dans le journal, et je n’ai eu aucun retour…

Avec 3000 euros de publicité sur internet, vous pouvez toucher des dizaines (voire des centaines !) de milliers de prospects qualifiés !

Comme pour tout marketing, un investissement initial est nécessaire. Mais dans le marketing digital, il est très facile d’adapter son budget et de se rendre compte de ce qui marche ou de ce qui ne marche pas. Et c’est encore plus vrai pour les petites entreprises !

Pour vos campagnes en ligne, lorsque vous commencez à voir des résultats intéressant, il vous suffit de garder votre annonce et attendre que les futurs clients vous sollicitent !

Si votre campagne est vraiment performante, vous pouvez même augmenter le budget publicité en quelques clics afin d’augmenter votre audience et donc vos revenus !

Dans le cas contraire, si quelque chose ne fonctionne pas, vous n’avez pas à attendre. Vous avez le pouvoir et vous pouvez obtenir des résultats instantanément.

Cela nous amène à constater à quel point le marketing digital est rentable pour une petite entreprise…

6. Meilleur retour sur investissement

L’Email Marketing a le retour sur investissement le plus élevé de toutes les méthodes de marketing… Vous pouvez obtenir un rendement impressionnant de 3 800%. Cela représente 38 € de revenus pour chaque euro dépensé.

L’Email marketing est une machine à conversion ! Vous devez donc construire votre base de données avec des abonnés qualifiés.

Le retour sur investissement dans les médias sociaux sont parfois indirects. Mais une étude de Forbes a révélé que les entreprises utilisant les réseaux sociaux vendaient 78% de plus que celles qui ne les utilisaient.

Pour une petite entreprise où chaque euro dépensé compte, la priorité absolue est la rentabilité. L’Email Marketing et les réseaux sociaux sont des moyens d’avoir des résultats sans pour autant dépenser beaucoup… Encore faut-il savoir quel contenu y mettre… !

A suivre…

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